Bonjour!

Aujourd'hui je teste ELEGANT!

Je suis comme une gamine devant tous ces produits reçus et je ne savais pas trop quoi choisir pour commencer. Tout me donne  tellement envie: Fard à paupière, rouge à lèvre, fard à joue, fond de teint, mascara, etc... C'est une torture pour la make up addict que je suis!

Alors après avoir organisé une réunion extraordinaire (avec mon chat) pour me décider, j'ai finalement opté pour les fards à paupière et les fards à joue. J'ai été faible, les couleurs m'ont hypnotisé!

Donc aujourd'hui chère lectrice, je teste ça:

IMG_8232

 

Tu comprend maintenant mon poussin pourquoi Chanel et moi on n'a pas pu résister?

J'allais commencer mon argumentation mais je me rend compte que vous en êtes encore au stade où vous vous demandez qui est Chanel. Chanel c'est mon chat, il faut suivre ma petite dame ;)

 

Donc je vais commencer par vous parler des palettes Five qui, comme son nom l'indique (si tu speack un peu l'english), comportent 5 couleurs.

IMG_8192

 

 

La palette se présente avec un petit miroir en haut et deux applicateurs en mousse double tête

IMG_8194

 

 

 

J'ai reçu 3 palettes à tester:

 

Une harmonie noir/gris/blanc:

IMG_8208

 

 

Une harmonie violet/rose/blanc:

IMG_8215

 

 

Et une harmonie de bleus et blanc:

IMG_8218

 

 

En tout Elegant a sorti 7 palettes Five différentes. Les quatre autre couleurs sont: 

- harmonie pêche/orange

- harmonie kaki/ vert

- harmonie beige / marron

-harmonie rose / noir

 

Maintenant il est temps pour moi de vous dire ce que j'en pense :)

Au niveau des textures c'est très variable selon les couleurs. Les couleurs métallisés sont beaucoup plus pigmentés et couvrantes que les couleurs mates.(ça se voit bien sur le swatch des gris)

J'ai trouvé la palette super belle et très élégante avec son packaging noir brillant. Le miroir n'est pas mal bien qu' un peu petit... mais bon moi ça ne me dérange pas parceque je me fais rarement un maquillage complet dans la rue ;) disons qu'il suffit pour les retouches et pour vérifier si tout est en place.

Si j'avais un seul regret a exprimer sur les palettes Five, ça serait que je trouve un peu dommage que ce soit des dégradés de couleurs. J'aurais aimé qu'il y ait au moins une palette Five avec des couleurs dépareillées. Mais bon c'est pratique pour les adeptes de dégradés, là il y a de quoi faire ;)

Moi en tout cas je suis tombée amoureuse des bleus

 

 

Passons aux palettes Trio: là il faut Parlare l'Italanio (ou pas)  pour comprendre qu'elles comportent trois fards . Il existe 8 palettes trio, j'ai recu ces quatre là:

IMG_8197

 

 

Comme pour la Five, la palette comporte un petit miroir mais un seul applicateur mousse

IMG_8199

 

 

Et voici les swatchs:

IMG_8223

 

Comme pour les Five, certaines couleurs sont couvrantes, d'autres moins.

J'ai adoré les couleurs et cette fois ci elles ne sont pas assorties, c'est ce qui m'a plu! J'ai adoré chaques possibilités de combinaisons qu'offrent ces palettes. Je crois que je suis tombé amoureuse de ces trios <3

Ce que j'ai adoré aussi dans chacun des fards Elegant, qu'ils soient pigmentés ou pas, c 'est que la poudre ne s'effrite pas du tout et donc ça ne tombe pas de la paupière pour en mettre partout sur les joues...

 

 

Pour clore le chapitre des fards à paupière, je vous présente 7 des 48 fards à paupières Solo que compte la nouvelle gamme Elegant:

IMG_8200

 

 

 

Cette fois ci on n'a pas de miroir, pas d'applicateur, mais un boitier tout mignon avec un fard qui va surement vous durer looooooooooooooongtemps (5g quand même!)

IMG_8201

 

 

 

J'ai swatché avec et sans base. En haut c'est sans base et en bas, je vous le donne dans le mille, c'est avec :) J'ai utilisé la base à fard à paupière de ELF. 

IMG_8225

Bon je ne suis pas fan des couleurs que j'ai recu mais je vais pas chipoter hein! Le jaune est exceptionnel.

Vous l'aurez compris, avec 48 couleurs, vous trouverez sûrement votre bonheur!

 

 

 

Et maintenant on passe à mon produit chouchou de cette nouvelle gamme, les fards joues. Il en existe 8 couleurs différentes allant des rosés aux orangers et aux bruns. Bref les couleurs idéales de blush. J'ai recu ceux ci:

IMG_8202

 

 

 

Le boitier est tout mignon avec son miroir qui n'est pas très grand mais qui suffit tout de même. Il y a aussi un mini pinceau... Bon on est d'accord, si vous lisez ce blog c'est que vous êtes un minimum Make Up addict; et si vous êtes au minimum Make Up addict, vous avez au minimum dans votre trousse UN VRAI pinceau blush. Donc ce pinceau, ok il est mignon, mais on le garde plutôt pour faire des papouilles/guiliguili à sa petite soeur :)

IMG_8204

 

 

 

J'ai bien aimé les couleurs. Ca colore la joue tout en transparence. Ca donne un côté frais au maquillage et c'est tout ce qu'on attend d'un fard à joue! Pitié, jetez moi vos vieux blush qui vous font ressembler à Bozzo le clown... Un fard à joue c'est juste pour réhausser les pomettes, pas pour refaire la couleur de sa face ;)

Sur les swatch j'ai bien appuyé pour que vous puissiez voir les couleurs:

IMG_8229

 

Et y'a un truc génialissime avec ces blush aussi, c'est leur parfum! Ils sentent trop bon, on en mangerait! Le maquillage qui sent bon ça me fait toujours craquer <3

Vous l'aurez compris, j'ai été conquise par ces blush...

 

En résumé, je suis dans l'ensemble satisfaite de tous ces nouveaux produits. Je suis contente que bientôt nous puissions acheter des produits 100% tunisien de qualité et à petit prix et j'ai hâte qu'ils innondent le marché!

Je regrette juste le manque de pigmentation de certains fards mais au moins maintenant qu'Elegant est fabriqué en Tunisie, on pourra espérer de nouvelles collections plus régulières.

Vous avez sûrement lu mon article précédent ici(j'éspère pour toi sinon en' tatique! ) où j'expliquais que j'étais encore présente aux Laboratoires Nihel en tant que Chef de projet Elegant quand on commencé les pourparler du lancement de la nouvelle gamme, et je suis très fière d'avoir aujourd'hui le fruit de ce travail entre les mains

 

J'ai commencé à rédiger ce post à minuit et bien sûr à force de trifouiller tous ces fards, ça devait arriver, j'ai pas résisté à l'envie d'en essayer un peu! Donc sous le regard incrédule de mon mari, je me suis maquillé un oeil. Oui UN seul oeil. Vous comprendrez qu'à minuit j'avais pas trop besoin de me faire un maquillage complet mais que voulez vous, je suis faible, j'ai pas pu m'en empêcher ;)

Donc voici le bonus du soir:

 

J'ai utilisé cette palette:

blog

C'est la palette trio n°168.

Tiens,en écrivant ce numéro, je me rend compte que pour tous les fards précédents je ne vous ai pas donné de référence du tout! Bon vous savez quoi, vu que je suis une grosse flemmarde et que j'ai pas très envie de revérifier chaque référence, ce qu'on va faire c'est que si une couleur vous plait, vous me posez la question en commentaire et je vous répondrais :) Et puis comme ça ça vous donnera l'occasion de me dire à quel point vous m'aimez ... Oui ok contentez vous de me demander les références ça suffira :)

 

Alors avec cette petite palette j'ai fais ça:

IMG_8258

L'eye liner que j'ai utilisé c'est l'eye liner feutre de Gosh, le bleu

Et le mascara c'est le colossal de Gemey.

 

 

 

IMG_8264

 

IMG_8267

 

Vous avez vu les couleurs ressortent bien! Et je n'ai même pas mis de base (vous vous souvenez, il minuit, blablabla...)

Et vous avez aussi sûrement remarqué comment je m'écrase sensuellement la joue avec la palette ELEGANT sur la dernière photo! EN même temps, se prendre en photo toute seule, sans trépied et en plus à minuit, c'est pas facile madame! Alors je fais ce que je peux ;)

 

Voilà mes poulettes, j'espère que cette revue vous a plu :) N'oubliez pas que vous pouvez gagner tout plein de cadeaux ELEGANT sur ma page facebook ICI et faites vite, c'est jusqu'à lundi à minuit! Bonne chance à toutes <3

 

En attendant mon oeil maquillé et moi on vous fait tout plein de bisous et à bientôt pour une autre revue ELEGANT, il me reste encore plein de produits à vous présenter!

 

 

Danyleen.

 

 

A