Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tounes Lipstick
23 février 2013

Tag: Confession d'une blogueuse

Bonjour!

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.

Oui... Mais pas que!

Aujourd'hui c'est surtout le jour où la Belle Amira, qu'on ne présente plus, du blog  MakeUpByAmira m'a sauvé la vie. 

Pourquoi me direz vous? Et bien tout simplement parceque ça fait plusieurs jours que, par manque de temps, je m'inquiétais de ce que j'allais bien pouvoir poster sur le blog! Et là Mira me propose un article sur un plateau, c'est pas la classe ça Madame ?!

Donc Amira a eu la merveilleuse idée de faire tourner un petit questionnaire dans la blogosphère beauté tunisienne afin de se connaître un peu plus les unes les autres. Et ben moi je trouve cette idée fabuleuse parceque du coup quand je répond aux questions, je me sens un petit peu comme ça:

6791772-journaliste-reporter-de-nouvelles-interviews-une-personne-titulaire-de-la-micro

 

Yes, like a Star !

Bah oui j'ai bien droit de me la péter un petit peu non?!

Allez je refais un raccord maquillage et on s'y met!

 

 

CONFESSION D'UNE BLOGUEUSE

 

  • Pourquoi as-tu choisis ce nom pour ton blog?

J'ai trouvé que Tounes Lipstick sonnait bien :) Je tenais à ce que le fait que ce soit un blog tunisien soit mentionné dans le titre. Et puis "Lipstick" pour rappeler que c'est un blog beauté, et en plus j'adore ce mot, ça claque bien dans la bouche (n'importe quoi ma phrase!)

  • Comment t'appelles-tu? Si tu préfères garder l'anonymat, peux-tu nous expliquer pourquoi?

Ici je m'appelle Danyleen. C'est tout simplement le vrai prénom du personnage que je suis dans Tounes Lipstick. Après j'avoue que je suis un peu comme Dr Jekyll et Mr Hyde et pour le moment je préfère que Mr Hyde reste anonyme :)

  • Quel âge as-tu?

J'ai 28 ans depuis un mois et ça me déprime complètement! Dans ma tête j'ai et j'aurais toujours 18 ans.

  • Pourquoi as-tu crée ton blog? Quelles sont tes aspirations?

J'ai créé ce blog un peu par hasard. J'ai toujours aimé l'écriture et depuis longtemps j'écris avec cette petite note humoristique qui me caractérise, sauf qu'avant, mes écrits, je les gardais pour moi. Je suis aussi une passionnée de maquillage, de nail art, de cosmétiques en général, j'en ai d'ailleurs fait mon métier alors qu'à la base je voulais être journaliste ou avocate (rien a voir, c'est encore mon coté Dr Jekyll et Mr Hyde). Quand j'ai compris qu'un blog pouvait réunir tout ça, je me suis lancée. Et puis pour être honnête j'éspère à long terme créer des contacts avec les marques de cosmétiques à travers le blog pour concrétiser certains projets professionnels.

  • Quel type d'articles ou de contenu présentes-tu sur ton blog?

Le ton est plutôt humoristique sur Tounes Lipstick et pour le moment j'ai parlé essentiellement de Make Up et de Nail Art. Mais je suis encore une jeune blogueuse de agée de 1 mois seulement et j'aspire à développer  les thèmes des articles à l'avenir avec les endroits que je visite et peut-être aussi un peu de Miam Miam parceque je suis très gourmande ;)

  • Qu'est-ce qui t'inspire pour tes articles?

J'en sais absolument rien! Peut-être mon humeur du moment principalement. J'essaie d'être le moins conventionnelle possible.

  • Quels sont les avantages et les inconvénients/difficultés d'être blogeuse?

Je suis encore un peu trop nouvelle pour parler précisemment de tout ça. Mais pour le moment je dirais que l'avantage que j'ai eu ces dernières semaines ce sont les deux jolies rencontre que j'ai pu faire avec Jess de Mon Journal Pas Très Intime et Amira de MakeUpByAmira . Et puis on va pas se voiler la face, c'est toujours flatteur de voir que des personnes suivent et apprécient mes articles et cette reconnaissance c'est l'avantage ultime :) Pour ce qui est des inconvénients, je n'en ai pas encore rencontré... A part peut être le stress de la faute d'orthographe! Ca m'obsède complètement!

  • Quels sont tes blogs préférés (tunisiens ou autres)? Pourquoi les apprécies-tu?

Je crois que je suis plus ou moins régulièrement une trentaine de blog. Bien sûr ce sont des blogs de beauté mais j'adore aussi les blogs d'illustrateurs et de cuisine. Je vais essayer de parler de mes preférés:

Il y a Diglee qui a un coup de crayon extraordinaire et qui parle de tout et de rien avec beaucoup de finesse et d'humour:

52765571_p

 

Il y a A boire et à manger qui est un blog culinaire illustré:

 

abam

 

 Pour le Nail Art, je lis régulièrement la reine incontestée dans le domaine, Pshiiit Polish :

manucure-navy-pshiiit-149672559f

 

Il y a My Beauty Box aussi coté maquillage et vernis:

 

imagen2

Ces derniers sont les blog français que je suis.

 

Pour ce qui est des blogs tunisiens, je ne vais pas être très originales, j'en ai déjà parlé juste avant: il y a l'incontournable Amira

FOTD 27

 

Et enfin la jolie et très stylée Jess:

 

image-preview

 

Voilà j'en ai ignoré plein plein plein mais c'était obligatoire si je voulais que vous restiez en vie jusqu'à la fin!

 

  • Dans quel domaine travailles/étudies-tu? Est-ce que ça a un rapport avec ton blog?

J'ai étudié à Paris dans une école d'ésthetique et de cosmétologie, j'ai ensuite travaillé pendant 3 ans à Sephora à Paris puis en rentrant en Tunisie j'ai été chef de projet du département maquillage dans un laboratoire tunisien et maintenant je m'occupe de la partie parapharmacie d'une pharmacie :) Je pense qu'on peut dire que ça reste toujours en rapport avec le blog :)

  • Quel est le fashion/beauty must pour toi? Et le fashion/beauty faux-pas impardonnable?

J'adore les gens completement décalés au style improbable donc quelque chose qui pourrait être un fashion faux pas pour beaucoup, si c'est assumé pleinement par la personne qui le porte, je trouve ça top ;) Donc pour moi chacun son style question fashion, je suis assez ouverte sur ça. 

Et question beauty c'est pareil, du moment que l'hygiène est là, que la personne soit maquillée comme un pot de peinture ou alors pas du tout, si elle se sent bien et que ça se voit, j'adhère!

  • Si tu pouvais améliorer quelque chose dans ton blog, que serait-ce?

J'espère bientôt pouvoir acheter le nom de domaine Tounes Lipstick. J'aimerais aussi  être un peu plus calée en informatique pour pouvoir régler les questions techniques.

  • Quelles sont les clès de réussite d'un blog selon toi?

Je pense que la constance est importante, poster souvent permet de fidéliser les lectrices du blog. Et j'imagine qu'il est important d'avoir Le petit truc en plus qui permettra à la personne qui passera par hasard de revenir encore et encore ;)

 

Voilà c'est fini les indiscrétions pour aujourd'hui!

La Lady Gaga elle va remballer sa bouche et elle va faire sa vaisselle :)

 

 

P.S les filles: n'oubliez pas le concours sur FB, c'est jusqu'à dimanche 00h00, cliquez ici

 

Inscrivez vous à la newletter si vous voulez être informer des articles que je poste! c'est sur la colonne de droite ;)

Et puis si vous voulez, on se retrouve sur instagram: @touneslipstick

Kiss beauties

 

Danyleen.

 

 

A

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'est-ce que j'adore te lire! T'es vraiment douée tbarkallah , belle, drôle et experte dans le domaine <3 Ton blog aura tout le succès que qu'il mérite sur la blogo !<br /> <br /> Bonne continuation Danyleen (qui est un chouette pseudo en plus :D)<br /> <br /> xx
M
brao Danyleen :) i loved reading ur answers, and im happier to know that u'r an expert in MU, i can count on ur expertise then ;) <br /> <br /> i hope ur blog will grow bigger !<br /> <br /> keep up the good work <br /> <br /> xoxo Marwa<br /> <br /> http://diariesofmeblindoptimistic.blogspot.com/
L
J'adore!!!
Tounes Lipstick
Publicité
Archives
Tounes Lipstick
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 564
Pages
Publicité